Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prenez 5 minutes et 58 secondes pour écouter cette alocution du Pr Joyeux. Rien de rébarbatif, l'homme sait être caustique, c'est plutôt même quelques minutes de détente.

Passé l'effet comique du propos, ce que je ressens, moi, c'est une profonde trahison. 

J'ai vanté les mérites des produits laitiers au titre de gériatre pendant des années. J'ai enrichi en produits laitiers l'alimentation des résidents en suivant scrupuleusement les protocoles du groupe pour lequel je bossais...apparemment je n'étais pas la seule à méconnaitre la réalité de l'absorption du calcium.

"Oui, mais toi, tu es naïve, tu le sais", me direz-vous et vous aurez raison.

C'est vrai Bernie, 400 000 francs c'est pas grand chose ! Pourtant ce putain de fric, c'est le nerf de la guerre.

Je me suis excrimée pendant de longues années à ingurgiter des connaissances plus ou moins rébarbatives pour soigner les êtres humains. Jusqu'où les lobbies des labos pharmaceutiques et de l'agro-alimentaire ont-ils pénétré ma formation ? Vous le savez-vous ? A ce jour je n'en sais rien. 

J'appréhende de reprendre mon métier de prescripteur aussi pour cela...je refuse d'être ballotée entre les labos sans foi ni loi et la sécu sans argent.

Le fouet c'est pas trop mon truc !

Pendant encore combien de temps allons-nous baisser notre froc devant le lobbying des multinationnales et la cohorte de leurs actionnaires ? 

Le fric a sali le sport, mais il a bien dégeulassé la médecine aussi.

Le quotidien du médecin titrait, il y a peu, le retrait de l'AMM de 25 médicaments génériques...par mesure de précaution !!!! "Parmi les médicaments suspendus, on trouve des antihypertenseurs, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des antimigraineux, des antidépresseurs, des antihistaminiques et du paracétamol." rien de grave quoi ...

Toutes ces années à me rentrer dans la tronche des noms de médicaments, qui seront un jour peut-être retirés du marché à cause de leur toxicité. Avouez que pour pratiquer le métier de médecin à l'heure actuelle faut être maso. D'ailleurs les généralistes sont au bord de la rupture mais tout le monde s'en fout.

Au train où cela va, le nombre de médecins en exercice en france sera tellement bas que pour se faire soigner il faudra... faire des études de médecine. En ce moment, je suis ravie d'être médecin uniquement pour cette raison, je peux soigner ma famille et me soigner...

Maintenant j'aimerai savoir où nous en sommes en france quant à la prise en charge des troubles autistiques. Les psychiatres qui continuent à prêcher pour la paroisse de la psychanalyse sont-ils juste ignorants ou cherchent-ils à capturer une clientèle ? Nier les connaissances actuelles des pays anglo-saxons en matière de troubles du spectre autistique est à minima ridicule et au pire dangereux.

Facile pour certains médecins ou gourous de prétendre que l'autisme se soigne...

Je me pose juste la question. Et vous ?

Et pour débuter l'année 2015 de façon aussi glorieuse que 2014 a fini, les petits arrangements avec la réalité...Quelque soit notre point de vue sur la question de la réforme santé, peu m'importe, ce qui me gêne aux entournures c'est de sentir la nauséabonde odeur de l'intox ...cette méthode devient la mauvaise habitude de notre monde moderne !

 

 

“Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des escrocs et des faussaires “. (Charles Péguy)

“Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)

 “Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.” (Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

Alors oui, je me le demande sommes-nous des moutons ?

 

Les autistes sont moins sensibles à la "prescription du groupe". Les TSA nous évitent-ils de grossir le troupeau des moutons ???...

Allez, une dernière réflexion...pour la route...elle concerne les médecins mais pas seulement...

Cela nous concerne TOUS !!! Tous les maux ne relèvent pas d'un médicament, nous avons fait fausse route !!!

Trouvons notre propre voie, celle qui ne ressemble qu'à nous et nous apaise...le changement c'est, vraiment, maintenant ;))

Humainement votre !

Tag(s) : #Médecine, #Laboratoires pharmaceutiques, #lobbying, #trouble du spectre autistique, #TSA, #Propagande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :